Cours Aikido jeunes (+ de 12 ans)

Mercredi de 18h15-19h15

Au fur et à mesure de leur maturation les jeunes peuvent avec l'autorisation de l'enseignante Anne Ducouret intégrer les cours adultes en priorité le mercredi de 19h30 à 20h30 cours de bokken (sabre en bois), vendredi de 18h30 à 19h30 cours de jyo (bâton en bois).

Pour l'achat des armes nous consulter. Généralement, nous organisons un stage par an pour les jeunes afin d'approfondir le travail des armes.

Lorsque le jeune traverse l’adolescence, le dojo devient un espace « transitionnel », au sens où à partir d’une pratique martiale la transition s’effectue entre une représentation du monde interne (symbolisé par le dojo) et du monde extérieur (la société).

 

Rencontre des jeunes européens : 

Prochain rendez-vous les 19, 20 et 21 mai 2018 à Lapoutroie en Alsace

Depuis 9 ans et généralement le week-end de la pentecôte, nous nous réunissons avec trois autres dojos dans un grand stage de trois jours qui se déroule soit à Paris, en Alsace ou en Allemagne dans des sites exceptionnels. Cette rencontre accueille entre 40 et 60 enfants et jeunes de 8 à 20 ans. L'encadrement comprend 5 ou 6 enseignants et une dizaine d'adultes.

Les bienfaits de ce stage se confirment tous les ans. En effet, à leur retour les enfants et les jeunes s’impliquent davantage dans leur pratique, la vie de leur dojo. La camaraderie se développe au fil du temps.

 

Quelques photos du stage à Landau en mai 2010 :