Stage Birankai France, le témoignage de Magali pour sa première participation
Voici le témoignage de Magali, pour sa première participation à un stage hors du dojo et avec plus d'une soixantaine de participants
"Au stage Birankaï France qui se tenait cette année à Uzès au dojo Gen Rei kan, chaleureusement accueillie par Joanna, j’ai épluché ses oignons et pleuré de rire au karaoké sous la boule à facettes mais j’ai aussi découvert les mille et une facettes du Birankaï incarnées par mille et un Sensei qui n’avaient pas besoin de micro pour faire vibrer les murs du dojo avec leur puissant Kiai.
On m’a dit qu’ils n’étaient que 10 mais ils m’ont semblé plus nombreux, toujours présents auprès de nous autres pyjamas blancs quand on se regardait perplexes dans le blanc des yeux.
Grâce à Horii Sensei on est devenus un peu plus japonais à force d’apprendre à regarder/faire/regarder/faire.
Je n’ai pas flanché j’ai fait toutes les heures car mon amour-propre m’interdisait d’aller m’asseoir et maintenant je l’en remercie, il m’a permis d’être fière de moi.
Merci à Anne Sensei pour m’avoir encouragée à venir et à tous ceux qui ont eu la patience de pratiquer avec moi, j’espère vous revoir bientôt, à Paris en juillet peut-être ?"