Stage Birankai Europe été 2017 : quelques photos

Le stage Birankai Europe 2017 avait lieu cette année en Allemagne à  Annweiler am Trifels (Fôret Noire)

Voici le témoignage d'Ali, pratiquant du dojo, et quelques-unes de ses photos.

"Le stage s'est déroulé dans un superbe site en montagne, dans une région vallonnée avec des forets à perte de vue, on peut s'y croire seul au monde. 
Le village voisin (Annweiler am Trifels) est charmant, à taille humaine, avec des maisons à colombages et des bâtiments en pierre rouge caractéritiques de la région et une petite rivière qui le traverse et fait encore tourner deux roues à aubes bien concervées.
La région est parsemée de chateaux aux sommets des collines, celui que nous avions visité à l'initiative de A. Broll sensei semble être le plus ancien (1152) et est en grande partie taillé directement dans la roche rouge caractéristique de la région.
La météo était favorable, pas trop chaude pour une fin de juillet, il a même plu.

Les français ont organisé dans le camping, un premier barbecue qu'il ont partagé avec les participants au stage présents. Puis il y a eu le barbecue du stage qui s'est terminé par une veillée autour d'un feu de bois sous un ciel superbement étoilé et où chacun s'est donné à fond dans des performances artistiques choisies, je site de mémoire quelques unes : l'ouverture par un bal musette orchestré par les français, la neuvième symphonie entonnée par tous sous la direction de Mme Broll, C. Mooney sensei qui a chanté quelques balades irlandaises, Horii sensei dans un opéra italien, ... tous les artistes qui se sont succédés ont été très bons.

Bref un beau stage, dans un cadre propice à faire de belles rencontres et a avoir une pratique variée et enrichissante dans la joie et la bonne humeur."

Ali Ben Ameur